free html web templates

Soutien Scolaire

Nous sommes là pour vous aider sur votre projet d'études. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter sur le formulaire de contact.

Lundi, Mercredi et Vendredi de 18h à 20h.

Lundi Mercredi Vendredi
18h-20h 18h-20h 18h-20h

École élémentaire
MTSAHARA PLATEAU "CAILLOUX"
97630 MTZAMBORO

Ce règlement a été établi pour l’année scolaire 2019/2020. Il peut faire l’objet de modifications.

PRÉAMBULE
Notre projet d’aide scolaire est constitué d’une communauté de travail dans laquelle chacun participe à une œuvre collective d’éducation au sens plus large du terme.
Les relations entre les membres qui la composent (parents d’élèves, les élèves, les accompagnateurs scolaires…) sont fondées sur la cohésion sociale du groupe, la collaboration, la communication et le respect mutuel.
Le présent règlement intérieur a pour but d’assurer à la fois, une bonne relationnelle et organisationnelle.

INSCRIPTION ET ADMISSION
L’inscription devient définitive après le dépôt de la fiche d’inscription officielle remis au président de l’Association lors de la réunion d’information (voir la convocation).
L’inscription ne se fera que par le responsable légale de l’élève ou par le tuteur.
Toute fiche d’inscription doit être datée et signée par le responsable de l’enfant et remis au président de l’A.S.C.M le jour de la réunion d’information. Au-delà de la date prévue, les inscriptions sera clôturé et aucune fiche ne sera accepté, l’élève ne sera donc pas inscrit.

COTISATION
Dans le but d’optimiser les conditions de travail et d’accentuer les chances de réussite des élèves inscrit au soutien scolaire, une cotisation annuelle de 20 euros par élève est sollicitée de votre part. En effet cette cotisation ne fera, en aucun cas objet de contrepartie des efforts fournis par les accompagnateurs scolaire.
Le paiement peut se faire par le dépôt d’un chèque, soit par espèce, soit par virement.
Un parent qui compte 2 enfants inscrit ou plus, est invité à cotiser la somme de 20 euro pour le premier inscrit et 10 euros pour les autres.

CLAUSE DE REMBOURSEMENT et de NON REMBOURSEMENT
Aucun remboursement n’est effectué dans le cas :
  • D’une décision des familles ou de l’adulte d’arrêter les cours et ceci pour une quelconque raison et à n’importe quel moment de l’année.
  • D’une exclusion prononcée par l’association pour le non-respect du règlement intérieur (3 avertissements préalable auprès de la famille seront faites)
L’association s’engage à rembourser une partie des cotisations dans le cas :
  • D’une cessation de l’atelier soutien scolaire.

ASSIDUITE
L’inscription aux cours de soutien scolaire implique les élèves à honorer les rendez-vous pris avec les accompagnateurs scolaires.
  • Toute absence doit être signalée 1h avant le début de la séance, auprès du président de l’A.S.C.M par appel téléphonique et/ou par SMS, au 0692882179.
  • Tout retard doit être justifié ou prévenu 10 minutes avant le début de la séance par appel au 0692882179.
Au-delà de 3 non présentations aux rendez-vous et ce sans motif valable et certifier par le responsable, l’élève peut être radié des cours définitivement.

REGLES DE VIE
Tout manquement au règlement peut donner lieu à une exclusion. Aucune violence verbale et/ou physique, ni langage grossier à l’encontre d’autres élèves ou adultes, ni insolence ne sera tolérée au sein de l’association, sous peine d’exclusion.
Toute personne portant atteinte à l’intégrité physique ou morale d’un accompagnateur scolaire ou d’un membre de l’association peut s’exposer à des poursuites pénales.
L’élève s’engage à respecter les consignes de travail demandées par l’accompagnateur scolaire et à apporter le matériel nécessaire.
L’élève est tenu de respecter la propreté des locaux et de s’interdire toute dégradation volontaire des locaux et du matériel mis à disposition.

PROCEDURES DISCIPLINAIRES
En cas d’indiscipline ou de manque de travail, différentes étapes sont mises en œuvre :
  • L’accompagnateur scolaire donne un avertissement de travail ou de comportement (qui sera signalé par appel téléphonique aux parents).
  • Au bout de trois avertissements, l’élève accompagné de ses parents est convoqué par le président de l’A.S.C.M. Suite à cet entretien, si aucun changement ou amélioration n’est apporté, le président de l’Association procédera à une convocation des familles et prendra les mesures appropriées après concertation avec les accompagnateurs scolaires.

SECURITE
Les enfants mineurs sont sous l’entière responsabilité de leurs parents avant et après les horaires des cours.
Aucun enfant mineur ne sera autorisé à sortir seul sans l’autorisation des parents.
Les parents qui accompagnent leur enfant aux cours doivent impérativement s’assurer de la présence de l’accompagnateur scolaire de leur enfant avant de repartir.
Les objets dangereux, les jeux électroniques, jouets, téléphone et bijoux (objet de valeur) sont interdits. L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration.

SANTE ET DISPOSITIONS PARTICULIERES
La prise de médicaments à l’association ne peut être qu’exceptionnelle c’est-à-dire en cas de maladie grave ou chronique. Elle est soumise à la demande écrite et signée par les parents
En cas d’accident grave l’accompagnateur scolaire ou le président de l’A.S.C.M appelle les pompiers et prévient les parents. En tout état de cause, la famille reste responsable de la santé de l’enfant et doit le rejoindre dans les plus brefs délais.
Il est demandé aux familles d’avertir l’association pour tout changement apporté à la fiche de renseignements.

CONCERTATION ENTRE LES FAMILLES ET LES ACCOMPAGNATEURS SCOLAIRES
Afin d’apprécier l’évolution et vous impliquer dans la vie scolaire de votre enfant, l’Association vous invites à passer aux séances de soutient, ne serait-ce qu’une fois par semaine.
L’accompagnateur scolaire peut en cas de difficultés avec l’élève, demander à rencontrer les parents. Tout comme, les parents peuvent demander à rencontrer les accompagnateurs pour diverses raisons concernant la situation et/ou l’évolution de son enfant.

VACANCES
Pendant les vacances, les horaires des séances subirons d’importantes modifications. (Vous serais tenu informer des nouveaux créneaux)

NOUS SUIVRE SUR :